Un Eté au Bois
Tout au long de cet été, le Kiosque du Bois de la Cambre accueille différents chefs pour un diner d’un soir. Nous les avons aidés dans la sélection des chefs. Voici les dates, les noms des chefs & les ambitions du projet qui devrait conduire à la réalisation d’un livret présentant le Kiosque, les chefs, l’histoire du Bois de la Cambre et les promenades qu’il inspire
Le Kiosque a été ouvert en 2020 par Charlie Gordower (copropriétaire des deux franchises du Schievelavabo), Samuel Urbain, restaurateur d’origine parisienne (Le Bistrot Urbain) et Lisa Kajita (active dans la communication via sa société parisienne LK Presse, orientée dans le secteur de la gastronomie). Avec Le Kiosque, le trio tenait à développer dans le Bois de la Cambre une adresse accessible et conviviale, de qualité, ouverte aux propositions culturelles. A la carte, des snacks et des assiettes à partir de produits bio et/ou provenant de producteurs proches, dans la mesure du possible. Au fil des mois, une programmation de qualité s’est ouverte aux concerts de jazz (le mercredi soir) et au stand up (le mardi). Soirée avec DJ le vendredi. Une programmation cinéma est en voie de formalisation pour la mi-juillet.
Les propriétaires ont ajouté cet été un volet plus gastronomique au projet. Il s’agit de 6 diners proposés entre le 21 juin et le 21 septembre. Chaque diner est pris(e) en main pas un(e) chef/fe conscient et soucieux des enjeux pour l’alimentation de demain. Celui-ci/celle-ci propose un repas dans l’esprit d’un lieu où le végétal domine.
L’objectif est de publier après cette première expérience le guide « Un été Partagé » présentant les chefs, les repas, les recettes. L’ouvrage reprendra également l’histoire du Bois de la Cambre, le positionnement du Kiosque et ses ambitions culturelles. Nous comptons intégrer dans ce guide/carnet des informations pratiques sur les promenades à faire à pieds ou à vélo, sur ce qui est autorisé, sur la faune, la flore du Bois de la Cambre et de la Forêt de Soignes.
Chaque chef présente un menu de 5 ou de 6 services par repas. Le prix du repas est fixé à 100€, apéritif et vins compris. Chaque repas commence à 19h30 précise.
Les chef(fe)s & artisans de la première édition sont
Damien Bouchéry Restaurant Bouchéry 28 juin
Nicolas Decloedt & Caroline Baerten Humus et Hortense 20 juillet
Isabelle Arpin Restaurant Isabelle Arpin Mardi 3 août
Milan La Roche & Antoine Jaumaux Restaurant St Kilda Lundi 23 août
Richard Schaffer & Mathilde Hasse Le 203 11 septembre
Hendrik Dierendonck 20 septembre Informations et réservations sur les sites de l’endroit, la page FB et le compte instagram https://www.lekiosque.eu/ (https://www.in-the-woods.meD’autres informations suivront sur ce blog,(www.sh-opeditions.com), notamment concernant le repas de Damien Bouchéry prévu ce lundi 28.